OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Lier un nom de domaine .ma à mon kimsufi

js18187-ovh
06/07/2011, 16h09
nn kloxo est compatible avec CentOS or Red Hat EL (versions 5.1+)
http://wiki.lxcenter.org/Kloxo+Installation+Guide

abdou
28/06/2011, 11h16
Citation Envoyé par Amine
Merci Mohamed pour l'aide, en effet y'avait un probleme avec le nom de domaine et le panel que j'utilise : kloxo(open source), d'ailleurs je le recommande comme alternative à cpanel.

S'il y'a des intéressés je peux vous faire un howto pour installer et configurer un serveur de A à Z avec kloxo avec un reverse d'un domaine ^^
le kloxo est compatible avec debian ?

Amine
19/06/2011, 16h55
Merci Mohamed pour l'aide, en effet y'avait un probleme avec le nom de domaine et le panel que j'utilise : kloxo(open source), d'ailleurs je le recommande comme alternative à cpanel.

S'il y'a des intéressés je peux vous faire un howto pour installer et configurer un serveur de A à Z avec kloxo avec un reverse d'un domaine ^^

Said
10/06/2011, 23h38
Bonjour,

je n'arrive pas à ajouter un domaine damdouma.com à mon ks dans le domaine secondaire, voici le message d'erreur :

damdouma.com existe déjà sur le DNS primaire, mais vous n'avez pas les droits nécessaires pour définir 91.121.198.187 en tant que primaire et le nom du serveur n'est pas défini à ks3095412.kimsufi.com

qu'est ce que cela signifie?

Merci

Bonjour,

En général il y a cette alerte quand le nom de domaine est déjà déclaré sur un autre serveur dédié. Il suffit donc de le supprimer sur l'autre serveur et déclarer le domaine sur le nouveau serveur.

Mohamed
10/06/2011, 14h49
Bonjour,

je n'arrive pas à ajouter un domaine damdouma.com à mon ks dans le domaine secondaire, voici le message d'erreur :

damdouma.com existe déjà sur le DNS primaire, mais vous n'avez pas les droits nécessaires pour définir 91.121.198.187 en tant que primaire et le nom du serveur n'est pas défini à ks3095412.kimsufi.com

Merci
Amine, faut que tu ajoute une zone dns dans ton kimsufi , du genre:
zone "nomdedomaine.ma" {
type master;
file "/etc/bind/db.nomdedomaine.ma";
}

include "/etc/bind/named.conf.options";
include "/etc/bind/named.conf.local";
include "/etc/bind/named.conf.default-zones";

--------------------------------------------------
:/etc/bind# cat /etc/bind/db.nomdedomaine.ma

$ttl 86400
nomdedomaine.ma. IN SOA nomduserveurkimsufi. webmaster.nomdedomaine.ma. (
AAAAMMJJ01
21600
3600
604800
86400 )
IN NS nomduserveurkimsufi.
IN NS ns.kimsufi.com.
IN MX 10 mail.nomdedomaine.ma.
IN A ipserveur
www IN A ipserveur
mail IN A ipserveur
smtp IN A ipserveur
pop IN A ipserveur
pop3 IN A ipserveur
imap IN A ipserveur
sql IN A ipserveur
mysql IN A ipserveur

ensuite tu autorise le transfert vers le dns secondaire:
allow-transfer {
ip kimsufi;
};

Nidal
10/06/2011, 11h55
Bonjour,

Merci
Est ce que vous avez changer la reverse de votre serveur dédié ?

Nidal
10/06/2011, 11h54
Alors, je comprend pourquoi c'est pas encore possible d'acheter des ( .ma ) depuis OVH par exemple .

Walid
10/06/2011, 11h54
Bonjour,

Merci
T'as cette erreur où ? sur le manager ?

Si oui ouvre un ticket support t'auras plus de chances d'avoir une réponse.

Walid
10/06/2011, 11h47
Citation Envoyé par Nidal
Walid, des Fax ?

c'est merdique alors .
"Welcome to Morocco"

Nidal
10/06/2011, 11h41
Walid, des Fax ?

c'est merdique alors .

Amine
10/06/2011, 11h15
Bonjour,

Merci

Walid
09/06/2011, 17h42
Maroc Telecom utilisent encore des fax pour les changements de DNS... ça te donne une idée du système...

N'oublie pas que tu auras besoin d'installer un serveur DNS sur ton kimsufi (si tu utilises plesk ou un autre panel généralement c'est géré dedans aussi) et que tu devras créer la zone dans le dns secondaire du manager ovh pour chaque domaine que tu voudras utiliser ainsi.

Walid

Amine
08/06/2011, 21h23
Merci encore pour votre aide, chose faite il nous reste plus qu'attendre la propagation des DNS.

Ce maroc telecom combien il complique les choses...

Nidal
08/06/2011, 19h57
Bonjour,

Oui, ça va rassuré plus de disponibilité dans le cas ou ton serveur dns primaire sera indisponible, les serveurs dns de ovh supporterons la redirection Dns .

Si vous avez bien configurer tout cela, tu a un délais de 48h / 72h pour avoir ton nom de domaine fonctionnelle a 100% sur ton kimsufi .

Je reste a votre disposition pour plus d'informations,

Cordialement,
Nidal Idrissi

Adnane
08/06/2011, 19h11
SI, il faut activer le DNS secondaire en passant par le Manager, Serveur dedie, service, DNS Secondaire, nouvau domaine, met le nom de domaine et choisi l'ip du serveur primaire sur le formulaire, ensuite reste plus qu'a attendre la propagation DNS.

--> http://guides.ovh.com/InstallDNSSecondaire

Cordialement
Adnane

Amine
08/06/2011, 18h23
Merci pour votre aide.

Donc si j'ai un domaine.ma chez maroc telecom et je veux le relier à mon ksXXXX.com de sorte que je frappe domaine.ma ça me redirige automatiquement vers ksXXXX.com je n'ai qu'à fournir à maroc telecom ces données :

DNS primaire : ksXXXX.kimsufi.com / IP SERVEUR
DNS secondaire : ns.kimsufi.com / 213.186.33.199

??

Rien à faire du coté du manager?

Merci les amis, lay jazikom bikhir ^^

Nidal
08/06/2011, 18h11
Alors comme Walid a précisé c'est la bas ou tu trouvera l'information correcte :

Alors pour vous expliquez mieux :

Dans serveur Dns primaire tu met : ksXXXX.ovh.net
Si y a un champ pour une IP tu met l'ip de ton serveur dédié xxx.xxx.xxx.xxx

Dans serveur Dns secondaire : ns.kimsufi.com : 213.186.33.199

Je reste a votre disposition pour plus d'informations .

Walid
07/06/2011, 01h22
Bonjour,

j'ai commandé un nom de domaine .ma (malheureusement pas chez vous), j'aimerais savoir quels sont les DNS + IP à faxer à maroctelecom pour le lier à mon serveur kimsufi:

DNS primaire : ksXXXXXX.kimsufi.com
DNS secondaire : ns.kimsufi.com

c'est correct ? quelle est l'ip de ns.kimsufi.com?

Merci
Tu trouveras ton bonheur ici:
http://guides.ovh.com/NouveauxServeursDns

abdou
06/06/2011, 22h35
Bonjour,

j'ai commandé un nom de domaine .ma (malheureusement pas chez vous), j'aimerais savoir quels sont les DNS + IP à faxer à maroctelecom pour le lier à mon serveur kimsufi:

Merci

tu as commander chez qui exactement le .ma ? juste pour t'aider a pointer ton .ma vers ton KS

tanger
06/06/2011, 22h06
Bonsoir,

Voilà l'info :

Server Name: NS.KIMSUFI.COM
IP Address: 213.186.33.199

Amine
06/06/2011, 21h44
Bonjour,

Merci