OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Intel Xeon i7 W3520 4x2(HT)x2.66+ GHz


issambox
13/06/2011, 21h39
j'ai pensé automatique à l'Hyper-Threading au départ mais bon...

ce qui ma laissé perplexe c'est que en OpenVz ou même KVM j'avais toujours que 8 cores de visibles ( windows & linux ) sur la machine concerner ou même une autre, et la hop 16 cœurs s’affichent lol mais le plus drôle dans l'histoire c'est que après redémarrage y'a plus que 8 d'affiché...

tien peut être que quelqu’un s'amuse à activé et désactivé le HT sur le bios de mon serveur lol ( je rigole biensur )

abdou
13/06/2011, 18h45
8 coeurs réels + HT, soit 16 threads par processeur,
et la façon la plus courante de faire 8 coeurs réels dans une machine
c'est d'avoir 2 processeurs à 4 coeurs réels chacun.

j'ai jamais eu la chance d'avoir un EG chez OVH et si c'est le cas (8 cœurs réels ) je vous dis félicitation les mecs

Walid
12/06/2011, 06h18
pour la vm je ne sais pas, j'ai utilisé l'iso live pour gagner du temps et ça affichait bien 16..

pour le kimsufi: demandé le 6 juin à 1h58 du mat, reçu le même jour à 17h.

mais j'ai eu de la chance vu qu'il y avait des gens en attendant de plusieurs jours, je pense que c'est traité tous les lundi ou un truc du genre.

issambox
12/06/2011, 04h03
Bonsoir,

j'ai du redémarrer la VM modifs majeurs & maj kernel et la hop 8 cpu lol je comprends plus rien !!

je sens que je vais avoir besoin du père Google dé que j'ai un petit moment de dispos.

sinon t'a pris toi aussi un kimsufi pour un an en test ?
tu l'a reçu au bout de combien de temps ? moi je suis à +5 jours date de la commande.

Walid
12/06/2011, 03h10
Effectivement j'ai moi aussi 16 cpu (centos 5 en KVM)

Model name: QEMU Virtual CPU versions 0.14.0

Aucune idée de la raison en revanche, je serai intéressé par savoir ça aussi.

issambox
11/06/2011, 14h03
c'est drôle quand même, c'est pour ça que ça ma interpeler, j'attends ton retours si tu as le temps de faire un test KVM
merci.

Walid
10/06/2011, 00h35
Citation Envoyé par issambox
Bonsoir,
je souhaite avoir votre avis concernant le i7 W3520 à 4x2x2.66, presque tout mes serveurs sont équipés avec (Gamme EG), aujourd’hui je monte un Centos sur KVM et par curiosité depuis htop je remarque que ca m'affiche 16 cœurs au-lieu des 8 que j'ai habituellement en OpenVZ.
c'est normal?? genre Hyper-Threading que j'ai du raté ?
voir visu :
même modèle, pour moi htop n'en affiche que 8, idem sur /proc/cpuinfo

walid@kisuke ~ $ cat /proc/cpuinfo | grep name | head -1
model name : Intel(R) Xeon(R) CPU W3520 @ 2.67GHz
walid@kisuke ~ $ cat /proc/cpuinfo | grep name | wc -l
8
walid@kisuke ~ $

(hôte sous proxmox, vm en openvz sous gentoo)

je ferai un test sur KVM demain si tu veux.

issambox
09/06/2011, 20h51
Bonsoir,
je souhaite avoir votre avis concernant le i7 W3520 à 4x2x2.66, presque tout mes serveurs sont équipés avec (Gamme EG), aujourd’hui je monte un Centos sur KVM et par curiosité depuis htop je remarque que ca m'affiche 16 cœurs au-lieu des 8 que j'ai habituellement en OpenVZ.
c'est normal?? genre Hyper-Threading que j'ai du raté ?
voir visu :