OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur Kimsufi offert & debit

Walid
26/06/2011, 04h34
100mbps pour les VPS (http://www.ovh.com/ma/vps/vps_dynami..._technique.xml)

sinon pour de la syncro DNS je ne pense pas que la BP soit en faute (du moins la différence de débit 100mbps/1gbps)

t'as fais un test de dl pour voir si t'as bien du 100mbps ? http://proof.ovh.net/files.html

issambox
24/06/2011, 17h39
Bonjour,

concernant le serveur kimsufi offert en offre de test OVH, j'ai une première infos / question d’après nos test.

Pour la team :
nous avons songé à changé quelques éléments au niveau de notre plateforme d’hébergement et nous avons eu l'idée de joindre 3 machines supplémentaires Kimsufi en plus de celle que nous avons eu gratuitement en test, l'idée et de mettre sur chaque host :
une couche de virtu, 3 VMs OpenVz ou autre ( un ns, une machine de backup (80%du disque) + une machine de monitoring )

l'idée et de séparer nos 4 serveurs DNS sur des machines distinctes si jamais un jour un cluster tombe ou devient injoignables pour une raison ou une autres les dns restes opérationnels

nous sommes sur une configuration en clustring dns & synco des zones :

domaineprincipal.com
|------> ns1.domaineprincipal.com
|------> ns2.domaineprincipal.com
|------> ns3.domaineprincipal.com
|------> ns4.domaineprincipal.com
|------> ...
|------> ...
|------> nsx.domaineprincipal.com

après avoir migré deux serveurs ns sur le KS pour faire des tests , nous avons remarqué une latence plus élevé habituelement la syncro des zones prends entre 2 & 4 sec la on passe à 2min16 sur les deux NS que nous avons migré...

je ne sais pas si c'est un probléme lié au performance de la machine, je ne pense pas, le serveur reste sur un Loadaverage entre 0.3&0.6 la ram à 40% et le cpu rien d'anormal, je favorise plutôt la piste du debit (100Mo) au lieux des 1Gb / 10Gb que nous avons habituellement sur les autres cluster (HG/MG).

y'a t'il moyen d'augmenté le debit du KS ??? a quel prix ?

sinon au niveau de l’offre VPS les débits sont de combien (100M aussi ) ?