OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ssd ou sata ?


issambox
07/06/2011, 19h07
tout dépend du besoin et de ce que votre serveur va héberger, au niveau stockage, c'est clair que si votre serveur va héberger quelques site qui ne vont pas être gourmand en espace une machine basé sur du SSD me semble bien convenir, par contre si vous avez plusieurs dizaines voir centaines de sites 120Go risque d'être juste juste ...

c'est pour ca que a mon sens, mieux taper dans des configs Hybrid ou SSD Max, de mon coté l'hybride me conviens parfaitement, je réserve le disque SSD pour le system & la base de donnée le SATA2 pour les fichiers, ... et les performances sont au rendez-vous.

mais attention y'a un point à ne pas négliger, Il semblerait que les disques SSD connaissent quelques soucis et que leur fiabilité ne soit pas toujours au rendez-vous, Une étude montre en effet que les PC portables équipés de SSD ont des taux de retours pour défaillances techniques compris entre 10 et 20% contre 1 à 2% pour les mêmes modèles équipés de disques classiques à plateaux...

mot d'ordre SSD oui mais attentions a vos sauvegardes et surtout garder toujours un coup d'oeil sur votre RAID. :

Shark
06/06/2011, 15h47
Citation Envoyé par tanger
Bonsoir Toma,

Alors pour la différence en SDD et SATA2, c'est la rapidité de traitement de donnée qu'a cette nouvelle technologie SSD, elle peut arriver à traiter 10x plus rapidement que le SATA2.

A+
+1

La plupart de mes serveurs d'un site de partage de fichiers ont un HD SSD, je confirme qu'il est plus efficace et performant qu'un HD SATA2, mais il est aussi très chèr.

tanger
05/06/2011, 23h59
Bonsoir Toma,

Alors pour la différence en SDD et SATA2, c'est la rapidité de traitement de donnée qu'a cette nouvelle technologie SSD, elle peut arriver à traiter 10x plus rapidement que le SATA2.

A+

toma
04/06/2011, 10h46
J'hésite entre les deux pour un serveur dédié, c'est quoi l'avantage de SSD...

Pour un EG 2011 BestOF
Disque dur 2x 2To - SATA2

Pour un EG 2011 SSD
Disque dur 2x 120 Go

Merci