OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Eclaircissement avant la migration sur OVH

ThinLine
30/10/2012, 12h57
Bonjour,

Mon entreprise est actuellement sur DreamHost mais nous voulons passer sur OVH. Avant de passer définitivement j'ai quelques questions à propos de vos formules VPS, Serveur Dédié et Corporate Exchange.

1) Est-ce que Apache/MySQL est préinstallé sur les serveur dédiés? Qu'en est-il du VPS?

2) A part la souplesse, est-ce qu'il y a d'autres différences entre le VPS et le Dédié ? Je pose la question parce que le serveur SP Mini coûte le même prix qu'un VPS à 3Go de RAM. Notre business n'aura jamais besoin de plus des 16Go de RAM du SP Mini. Pourquoi j'irai prendre un VPS ?

3) Est-ce que l'on peut avoir Exchange Corporate sur notre serveur dédié ou VPS? Ou bien sommes nous obligés de payer les 720Dh en plus de notre serveur web pour avoir Exchange?

4) Est-ce que le public cloud est disponible au Maroc? Quand est-ce qu'il est supposé sortir de la phase Beta? J'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible d'envoyer des mails à partir d'une instance public cloud (port 25 bloqué), est-ce qu'il est prévu de lever cette limitation?

Merci et bonne journée